Formation à distance 

Communication digitale

La formation à distance « Communication digitale » permet de maîtriser les outils et les techniques essentiels pour développer sa visibilité et renforcer sa présence en ligne. Elle aborde la définition d’une stratégie digitale, l’utilisation des réseaux sociaux, la création de contenus adaptés, le référencement ainsi que l’analyse des performances. Accessible à tous, elle offre un apprentissage progressif et concret, idéal pour acquérir les compétences indispensables à la communication et au marketing digital.

Cette formation inclus
  • Définir une stratégie de communication digitale adaptée aux besoins et objectifs de l’organisation.

  • Créer et diffuser des contenus adaptés aux différents supports et canaux digitaux.

  • Utiliser efficacement les réseaux sociaux pour développer et animer une communauté.

  • Optimiser la visibilité en ligne grâce au référencement naturel (SEO) et payant (SEA).

  • Mesurer et analyser les performances d’une stratégie digitale à l’aide d’outils dédiés.

Aucun 

Entrepreneurs et dirigeants de TPE/PME.

Débutants ou en reconversion.

Étudiants et professionnels

Inscription : Via le site internet de Learn to Act ou par contact direct avec nos conseillers.

Délais d’accès : Formation accessible dans un délai de 14 jours après validation de l’inscription.

Formation 100 % en ligne, accessible sur notre plateforme e-learning.

Auto-évaluation régulière par quiz.

Retours individualisés sur les projets et exercices.

Accompagnement professionnel individualisé ( 10 heures) 

Exercices pratiques corrigés.

Participation aux activités interactives.

QCM pour chaque chapitre réalisé

Évaluation finale : Cas pratique complet à réaliser

Programme

Introduction à la communication digitale

Comprendre les enjeux, les canaux et les tendances actuelles du digital.

Stratégie de communication en ligne

Apprendre à définir des objectifs, cibler une audience et construire une stratégie digitale cohérente.

Réseaux sociaux et community management

Maîtriser l’animation de communautés, la création de contenus engageants et la gestion de l’image de marque.

Création de contenus digitaux

Découvrir les bonnes pratiques pour concevoir des visuels, articles, vidéos et newsletters adaptés aux différents supports.

Référencement et visibilité en ligne (SEO/SEA)

Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel et payant.

Analyse et performance digitale

Utiliser les outils de suivi (Google Analytics, statistiques réseaux sociaux) pour mesurer l’efficacité des actions et ajuster sa stratégie.

En savoir plus

Téléchargez le catalogue de formation pour accéder à la fiche produit ainsi qu’à l’intégralité de nos formations à distance. 

Notre engagement HANDICAP

Cette formation peut être rendue accessible aux personnes en situation de handicap ; nous mettons tout en œuvre pour en faciliter l’accès et adapter l’accompagnement si nécessaire.

Les financements

1
Mon Compte Formation

Certaines formations Learn to Act sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), vous permettant de financer tout ou partie de votre parcours grâce à vos droits acquis.

2
France Travail

Certaines formations Learn to Act peuvent être financées par France Travail, via des aides ou dispositifs adaptés à votre situation et à votre projet professionnel.

3
OPCO - salariés

Pour certaines formations Learn to Act, votre OPCO peut contribuer au financement, en couvrant partiellement ou totalement les frais selon les dispositifs de votre secteur et de votre entreprise.

Paiement en plusieurs fois

Learn to Act propose pour certaines formations un paiement en plusieurs fois, afin de faciliter le financement de votre parcours.

Ne perdez pas le fil

Suivez l'actualité

Restez informé des nouvelles formations, conseils et ressources exclusives : inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !